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Pailharès et Tournon : mes démarches

ARCHE Agglo gère directement (en régie) l'eau potable sur les communes de Pailharès et de Tournon-sur-Rhône.
L'Agglo est l'interlocuteur unique pour toutes questions relatives à la gestion de l'eau potable sur ces deux communes.

Le numéro unique pour joindre l'unité Eau-assainissement est le :  04 75 07 83 63.

 

 Vous devez prendre contact avec le service au moins 48 heures avant votre entrée dans le logement.

  • Soit par téléphone 04 75 07 83 63 et nous communiquant vos coordonnées, l’adresse exacte du logement, le nom de l’ancien locataire ou du propriétaire.

Nous vous établirons un contrat d’abonnement et vous recevrez simultanément le règlement du service Eau Potable.

  • Soit en téléchargeant le formulaire ouverture d'un abonnement d'eau potable à retourner par courrier (ARCHE AGGLO BP 103 - 07305 Tournon-sur-Rhône cedex) ou mail (eau-assainissement@archeagglo.fr).

 

Pour information, les propriétaires de logements dans le centre ville de Tournon doivent faire une demande de permis de louer à chaque mise en location. En savoir plus

Consultez le réglement de service Eau potable de Tournon

Il est indispensable de nous signaler votre départ, sans quoi vous risquez de continuer à payer l’eau du logement que vous quittez.
Vous devez prendre contact avec nos services au moment de votre départ :

  • Soit par téléphone 04 75 07 83 63  en nous communiquant : vos coordonnées, votre nouvelle adresse pour toute correspondance à venir, l’adresse du logement que vous quittez, le nom du nouveau locataire (s’il est connu), l’index du compteur d’eau (5 chiffres en noir).
  • Soit en téléchargeant le formulaire de résiliation de votre abonnement, à retourner par courrier (ARCHE Agglo BP 103 - 07305 Tournon-sur-Rhône) ou par mail (eau-assainissement@archeagglo.fr).

 

  • Le service intervient pour toute fuite située avant le compteur. Vous pouvez  nous la signaler par téléphone aux heures d’ouverture.
  • A partir du joint après compteur, l’installation vous appartient et vous en êtes responsable. Vous devez alors faire intervenir un plombier.

Sous certaines conditions, cette fuite peut donner droit à une réduction sur la facture. Il s’agit de l’application de la loi Warsmann dont les dispositions sont présentées dans cette fiche explicative.

 

 

Sur Tournon

Chaque année vous recevrez deux factures :
•    La 1ère au mois de juillet (consommation estimée),
•    La 2e au mois de janvier (consommation réelle basée sur la relève des compteurs).

Les possibilités de règlement de la facture :
•    Par chèque à l’ordre du Trésor Public, adressé au Trésor Public – centre des Impôts – 14 avenue Camille Arnaud – 07300 Tournon-sur-Rhône
•    Par carte bleue ou espèces auprès d’un prestataire agréé selon la liste à télécharger ici.
•    Paiement en ligne via module TIPI (cf. modalités de connexion sur votre facture)
•    Par prélèvement automatique (demande à faire auprès du service : 04 75 07 83 63 ou par mail eau-assainissement@archeagglo.fr)

Vous pouvez également souscrire à un prélèvement mensuel (9 échéances + 1 facture de décompte pour solde en janvier basée sur la consommation réelle suite au relevé de compteur). Demande de prélèvement mensuel à faire auprès du service : par téléphone (04 75 07 83 63) ou par mail (eau-assainissement@archeagglo.fr)


Sur Pailharès

Chaque année, vous recevrez une facture au mois de novembre (consommation réelle basée sur la relève des compteurs).

Les possibilités de règlement de la facture :
•    Par chèque à l’ordre du Trésor Public, adressé au Trésor Public – centre des Impôts – 14 avenue Camille Arnaud – 07300 Tournon-sur-Rhône
•    Par carte bleue ou espèces auprès d’un prestataire agréé selon la liste à télécharger ici.
•    Paiement en ligne via module TIPI(cf. modalités de connexion sur votre facture)

 

Les relevés de compteurs


Les relevés de compteurs sont effectués une fois par an par les agents du service : 

  • Tournon : de septembre à novembre
  • Pailharès : d'août à septembre

Chaque abonné doit assurer l’entretien et le nettoyage du regard abritant le compteur.
Ainsi le compteur et l’ensemble de la robinetterie doivent être accessibles à tout moment.
 
Pour la protection contre le gel :
Utiliser uniquement une plaque de polystyrène de la grandeur du regard posée directement sur le compteur.
Ne pas utiliser de cartons, chiffons qui prennent l’humidité et n’assurent ainsi aucune protection.
 
Si votre compteur est à l’intérieur, l’agent ne pourra pas le relever en votre absence ; vous devez donc nous retourner dans les plus brefs délais l’index relevé par courrier (ARCHE Agglo BP103 - 07 305 Tournon-sur-Rhône Cedex), par téléphone (04 75 07 83 63) ou par mail (eau-assainissement@archeagglo.fr).