Depuis lundi 6 septembre et pour une durée de 7 mois minimum, l’ouvrage, construit il y a 150 ans, sera fermé à la circulation pour des travaux de rénovation.
Le Département de l'Ardèche, maître d'ouvrage des travaux, organisait un point presse pour le lancement du chantier, en présence des élus communautaires Delphine Comte (maire de Colombier le Jeune et vice-présidente), Pascal Balay (maire de Sécheras et délégué communautaire), Thierry Dard (maire de Saint Barthélemy le Plain), Guislain Bernard (maire de Plats), Pascal Seignovert (maire d'Etables), Jean-Louis Gaillard, adjoint aux Travaux de Tournon et Robert Sozet, adjoint aux Travaux de Saint Jean de Muzols.
Le Président du Département, Olivier Amrane, a rappelé qu'il s’agit d’un investissement de 2 millions d’€ pour le Département. Objectifs du chantier : élargir le tablier du pont, sécuriser les trottoirs et revoir toute la maçonnerie (étanchéité, rejointoiement, renforcement et reprise des fissures).
⚠️ La coupure de cet axe très fréquenté de la RD534 (environ 4000 véhicules par jour) entraîne une réorganisation de la circulation des transports en commun, des poids lourds et véhicules légers :
👉 www.ardeche.fr/circuler07