Menu

Inauguration de la passerelle de l'Ardennes

Veuillez accepter les cookies de YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

Voir la politique de confidentialité de Youtube

Si vous acceptez ces cookies, votre choix sera enregistré et la vidéo se chargera.

Accepter le contenu de YouTube


ARCHE Agglo et Porte de Drôm'Ardèche viennent d’achever un projet commun : la réalisation d’une passerelle entre Sécheras et Éclassan sur un itinéraire de randonnée. La passerelle de l’Ardennes est située précisément sur la rivière de l’Ozon, à un carrefour de communes entre Sécheras, Éclassan, Arras-sur-Rhône et Ozon.
 

Pourquoi la création de cette passerelle ?

Le projet est né d’une forte demande de randonneurs, le sentier étant souvent impraticable et dangereux en cas de pluie. La réalisation de cette passerelle permet ainsi une mise en sécurité des randonneurs, tout en offrant une réalisation esthétique et intégrée au paysage.

Un partenariat riche

  • ARCHE Agglo et Porte de Drôm'Ardèche sont partenaires sur le financement. Le coût de l’opération s’élève à 5 500 euros, financé à 50% par les deux collectivités.
  • Le service Tourisme de ARCHE Agglo a piloté le projet avec un fort soutien technique apporté par le syndicat Ay Ozon.
  • L’entreprise Tremplin est intervenue sur le terrain pour la réalisation effective de la passerelle.

Quel chemin de randonnée ?

La randonnée qui emprunte cette passerelle s’appelle "Rives de l’Ozon", au départ d’Arras-sur-Rhône. La boucle du sentier de randonnée permet une connexion entre les deux territoires ARCHE Agglo et Porte de Drôm'Ardèche.
 

Inauguration passerelle Secheras
Inauguration passerelle Secheras
Inauguration passerelle Secheras
Inauguration passerelle Secheras

Infos +

ARCHE Agglo fait régulièrement intervenir Tremplin Insertion pour l’entretien vert au printemps entre avril et juillet, puis en fin d’année sur du changement de mobilier signalétique, travaux sur ouvrage ou gestion d’épisode exceptionnel comme les dégâts causés par l’épisode de neige de novembre 2019.

En quelques chiffres

ARCHE Agglo entretient 65 itinéraires de randonnées soit quelque 700 km de sentiers sur l’ensemble du territoire.

Chaque année, environ 300 demandes d'intervention sont confiées aux brigades vertes de Tremplin.

Sport nature

Une appli mobile et un site internet recensent tous les sentiers de randonnées, en GR, circuits VTT ou simples balades familiale.

Toutes les infos dans notre rubrique Sport nature

Posté le 28 jan. 2021 à 12:44