Menu

2 min pour comprendre la politique enfance - jeunesse

Veuillez accepter les cookies de YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

Voir la politique de confidentialité de Youtube

Si vous acceptez ces cookies, votre choix sera enregistré et la vidéo se chargera.

Accepter le contenu de YouTube

 

2 minutes pour comprendre : action enfance - jeunesse

avec Delphine Comte, vice-présidente ARCHE Agglo en charge de l'action sociale des âges de la vie et du sport.

 

ARCHE Agglo s'engage pour les enfants et les jeunes

  • Une politique enfance vers les 3-14 ans
    14 accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) répartis sur l'ensemble du territoire : 12 associatives et 2 gérés en direct par l'Agglo (à Tournon-sur-Rhône et Saint Félicien). Un partenariat fort se construit afin d'apporter un projet éducatif et de loisirs structuré. Objectif : proposer des solutions de proximité aux famille, accueillir les enfants dans les meilleures conditions.
  • Une politique jeunesse vers les 12-25 ans
    Prévention et accompagnement des jeunes grâce aux différents partenariats associatifs et publics.


Près de 750 000 € engagés pour les accueils de loisirs (aides directes vers les familles et aides vers les 12 associations locales). Et 700 000 € pour les partenaires associatifs de proximité.

 

La crise sanitaire : de nouveaux enjeux pour les jeunes

L'Agglo s'engage de manière renforcée dans ce contexte de crise sanitaire sur l'emploi et l'orientation des jeunes avec les collèges et lycées du territoire, la Région, l'État, les associations jeunesses et demain les entreprises, pour accompagner les jeunes.

Une démarche est aussi conduite sur le sport pour soutenir nos clubs qui sont toute l'année au plus près des jeunes et qui sont aussi impactés par la crise.
 

Posté le 13 avr. 2021 à 10:08